Voyage en Crète

Coucou mes Babies ! ♥

Aujourd’hui je vous propose de voyager avec moi en Crète ! (pour un budget d’environ 1000 euros par personne, tout compris : avions, trains, bus, voiture de location, Uber, essence, courses, restos, hôtel, airbnb, musées..).

Alors prenez votre petit sac à dos, vos baskets, votre appareil photo et suivez-moi ! :D

 

Tout d’abord, je vais vous parler de ce qui m’a interpellé là-bas ! (aller, un petit effort de lecture, les jolies photos arrivent par la suite hihi)

  1. Leur façon de conduire : vous savez, la bande d’arrêt d’urgence chez nous.. eh bien elle n’a pas du tout la même utilité là-bas.. Quand quelqu’un veut doubler, les voitures se mettent sur cette bande pour laisser passer les doubleurs (bon c’est pas si mal au final mais il faut quand même s’y habituer ^^) / Il y’a aussi beaucoup de personnes qui roulent en scoot, et tous sans casque (ah bravo!)
  2. Les prix (de tout!) : les restaurants à 25 euros pour 3 (oui oui avec plusieurs entrées, plats, desserts, boissons, cafés..) et toujours un petit apéro ou dessert offert + un coup d’eau de vie pour faire passer tout ça à la fin du repas ! ahah Pour les fumeurs et fumeuses si ça vous intéresse de le savoir : les paquets de cigarettes ne sont qu’à 4 euros ! Parkings 5 euros, entrées dans un night club 8 euros etc..
  3. Le recueillement : dans leurs jardins, ils ont des sortes de mini maisons colorées qui représentent des lieux de sépultures pour leurs morts. (petite parenthèse : en Crète il n’y a que des églises orthodoxes, c’est vraiment joli ! Bon… on a aussi vu un prêtre fumer dans une église, ça c’était moins joli ! mdrr).
  4. Leur accueil adorable ! Toujours un sourire, un mot agréable, une aide, un truc offert.. Vraiment au top ces gens :D

Après ce petit aparté, commençons notre voyage !…

Départ de Limoges le lundi matin (3h de train jusqu’à la gare Paris Austerlitz), puis Uber jusqu’à l’aéroport d’Orly (25min), 4h d’avion jusqu’à l’aéroport d’Héraklion. Je n’étais pas très sereine dans l’avion au décollage mais une fois dans les airs c’est que du bonheur :D

-> Aller, on commence la visite de la Crète ? C’est parti !

Arrivée à l’Olive Green Hotel le lundi soir (on a mangé au resto de l’hôtel : le top!) puis visite nocturne du port d’Héraklion.

IMG_2006.JPG

JOUR 1 : Découverte d’Héraklion

Balade dans la ville (street art super jolis sur la plupart des murs), visite du fort (une vue magnifique sur la mer et les monts), du Musée archéologique et des églises / resto dans Héraklion le midi : le « Central Park ».

Arrivée le mardi soir dans notre Airbnb à Platanias (à 200m de la plage : on était « bien bien bien » :)).

P1150687.JPG P1150685.JPG

JOUR 2 : matin -> visite de Chania 

Balade dans la ville (avec une petite expo rapide dans une mosquée) et découverte du Phare (un superbe décor) / resto le midi : « Antigoni », avec vue sur le phare.

Après-midi -> Lagon de Balos (je n’ai jamais vu un aussi beau paysage de ma VIE !) Les deux premières photos sont sur le chemin pour accéder au lagon, les deux dernières : Balos Beach ! Il faut faire pas mal de marche pour arriver à cette vue mais franchement ça en vaut vraiment le coup parce qu’on en prend pleins les yeux !

JOUR 3 : Athènes (on y va en avion, oui encore de l’aviooon ! 40min de vol).

Visite de la ville, du stade olympique, des monuments (acropole, parthénon, agora..), du Musée National / resto dans Athènes le midi, pitta le soir (trop bon) à « Quick Pitta ».

 JOUR 4 : Plage d’Elafonisi

Encore une plage de sable blanc et eau turquoise, avec le bord de l’eau aux tons roses, magnifique ! (avant d’y aller, nous nous sommes arrêtés dans un petit resto qui ne payait pas de mine au départ, mais qu’est ce que c’était bon !!! -> Retenez bien cette adresse, si vous voulez BIEN manger et pour pas cher c’est ici : « H XARA Cafe & Tavern »). Petit bémol en ce qui concerne cette plage : beaucoup de vent ce jour-là ! On se faisait fouetter par le sable..

JOUR 5 : Randonnée dans les gorges de Samaria 

Arrivée en bus

C’est parti pour 6h30 de marche : en descente la plupart du temps, sur des pierres (bon raconté comme ça, ça ne donne pas très envie, surtout quand on pense aux courbatures du lendemain ahah mais vraiment si vous avez l’occasion, faite-là cette rando ! Les décors sont superbes, l’eau est tellement pure qu’on remplissait notre bouteille avec (et puis comme on dit « après l’effort, le réconfort ! » Une fois la rando terminée, on arrive sur une plage de galets : PLOUF ! Dans la mer pour se rafraîchir :))

Retour en ferry (avec une vue sur le petit village de Loutro en passant).

Resto le soir à proximité de notre Airbnb : le « Nesaki » -> l’entrée était vraiment une tuerie ! (poivrons, tomates, féta dans une sauce dé-li-cieuse !) puis on a fini la soirée dans un bar night-club le « Splendid » (où j’ai pu enflammer la piste de danse ! héhé).

JOUR 6 : Repos et plage 

IMG_2480.JPG

Dernier resto le soir : avec piscine à débordement -> une vue magnifique sur la mer et son coucher de soleil (on a même eu droit à un feu d’artifice :)) puis petit tour dans un bar pour un dernier verre avant le départ.

JOUR 7 : Retour en France…

…Avec des souvenirs pleins la tête.

IMG_2123.JPG

Photo fofolle pour conclure

Si vous voulez voir + de photos de ce voyage, je vous invite à aller fait un tour sur mon compte Instagram ! :)

 

 

Ehhh Psiiiit, vous voulez en savoir + ? Je vous dis TOUT sur nos péripéties pendant le voyage -> ATTENTION : vive les boulets en vacances ! Mwahahah

  1. Nous partîmes de Limoges à 4… L’un d’entre nous se rendit compte au dernier moment que sa carte d’identité était expirée.. Refusé à l’embarquement de l’aéroport d’Orly : nous ne fumes plus que 3… Mdr (ça commençait bien !)
  2. Le Airbnb : vraiment bien placé, très calme, notre hôte toujours là quand on avait besoin; seul soucis, les premiers jours nous avions quelques amis du soir bonsoir : les cafards ! (et en + ça rime !) Eh oui… Dans la campagne où nous étions il fallait s’attendre à avoir des nuisibles.. Mais je vous avoue que quand on ouvre une porte et qu’il y’en a un devant nos pieds, ça rassure pas des masses ! ahah
  3. La voiture de location ou « Voiture-Gadget » : pour ouvrir le coffre avec la clé, il fallait mettre le neiman au volant + que toutes les portières soient fermées / la sécurité enfant était tout le temps enclenchée donc c’est le conducteur qui entrait en premier pour ouvrir au passager, qui lui même ouvrait à celui de derrière ! / quand on mettait les feux de route, ça coupait l’ABS ! / Dernier soucis et pas des moindres : le jour du retour, nous avions 2h d’avance, sauf qu’à 1h de l’aéroport pour chopper l’avion pour la France, la voiture est tombée en panne (impossible de passer les vitesses en roulant)… Celui qui nous a dépanné a mis 1h pour venir nous chercher (fin de l’enregistrement des bagages à 11h10, nous sommes arrivés à 11h09.. On était LARGES ahahah).
  4. Nos presque « loupés » : je vous ai dit que nous avions failli louper l’avion du retour en France… Mais pas que ! L’avion pour le retour d’Athènes aussi.. Je n’ai jamais couru aussi vite ! Le dernier métro d’Athènes avait un terminus qui n’allait pas jusqu’à l’aéroport. Nous avons du attendre celui d’après pendant 20min; du coup : à la bourre pour l’avion !  Nous sommes finalement arrivés à 59 dans la navette (l’avion devait partir à pile… On était encore super LAAAARGES xD). En +, à deux reprises, j’ai sonné aux portiques -> fouille au corps etc.. Les poissards !

Bon je vous passe les détails, il y’en a eu d’autres des histoires comme celles-ci (failli loupé les bus, voiture garée à l’arrache sur une place non autorisée, réveil de notre pote mal réglé : ben oui on avait 1h de + là-bas sauf qu’il n’a pas voulu changer son heure… Pour arriver à la bourre quelque part y’a pas mieux ! ahah (et cette même personne a fait la rando en converse…), coupure d’électricité dans le Airbnb, etc, etc, ETC…)). Tellement de choses à dire sur ce voyage.. et puis ça ne serait pas drôle s’il n’y avait pas des petites choses comme celles-ci à raconter ! :p

Enfin malgré ces « épreuves », nous avons quand même passé un séjour de folie (dommage que les photos ne rendent pas aussi bien que ce que nous avons réellement vu, parce que franchement ces décors…! « Wooo, j’en rêve encore »).

Je vais m’arrêter là sinon cet article va finir par s’éterniser !

J’espère qu’il vous aura plu, j’attends vos retours avec impatience :)

Des bisous ♥

signature bbe

Publicités

7 commentaires sur « Voyage en Crète »

  1. Super article qui donne plus qu’envie d’y aller 😍 ! Paysage de rêve. Merci d’avoir partagé tes anecdotes, j’ai bien ris, vous étiez réellement poissards ! Au moins tu as de quoi raconter et en rire désormais

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s