Voyage à Dubaï

Coucou mes Babies ! ♥

Petite info pour commencer : les photos du parc aquatique et du ski que je vais mettre dans l’article sont prises d’internet pour vous donner un aperçu car je n’avais pas mon portable sur moi pour ces activités; toutes les autres photos sont les miennes ! :) 

C’est parti pour un nouveau voyage ! Cette fois-ci, c’est à Dubaï que ça se passe ! (pour un budget d’environ 850 euros par personne en comptant les billets d’avion, les activités et les transports, car nous avons eu la chance d’être hébergés pendant la semaine).

Avant de vous dévoiler les photos de cette jolie destination, parlons-en un peu :

  1. La démesure : Là-bas, tout est démesuré (ils adorent avoir tout mieux que tout le monde ahah) : il y a la plus grande tour et le plus grand toboggan du monde, les centres commerciaux (appelés « Mall ») sont gigantesques : dans le « Dubaï-mall » se trouve un aquarium géant, le rez-de-chaussée a une aile réservée aux produits de luxe qui sont exposés de manière très épurée (« The Souk »); dans le « Mall of Emirates » se trouve une piste de ski de 400m; leurs voitures sont dingues -> lamborghinis, rolls royce phantom, ferrari, audi R8, aston martin.., les autoroutes sont toutes totalement éclairées (oui l’écologie ils s’en fichent !); il y a le Palm Island (presqu’île artificielle en forme de palmier), The World (archipel artificiel qui reproduit la carte du monde), des distributeurs de lingots d’or (je ne les ai pas vu mais je sais qu’ils existent : toujours + tape à l’oeil ahahah), deux feux d’artifice par semaine.. (et même des soldes pour payer moins chers les contraventions ! Ils sont fous ces Dubaïottes !)
  2. La propreté : Les rues, trottoirs, rond-points, parcs etc sont propres -> oui ça m’a vraiment interpellé : pas de déchet par terre ça fait plaisir ! (par contre c’est une ville assez polluée).
  3. Les prix : la vie est plus ou moins chère mais il y’a quand même des avantages comme le prix des taxis -> 1h de route coûte 80 AED = environ 20 euros; les téléphones (iphone, samsung.. coûtent 150 euros de moins qu’en France) par exemple.
  4. Les principes et coutumes : l’appel à la prière -> Je vous avoue qu’être réveillée tous les jours à 5h du mat’ par les cris du muezzin, c’est pas le meilleur des réveils ! (Il paraît qu’on s’y habitue).

Très ouverts à Dubaï (et aussi beaucoup d’expatriés) : bikinis à la plage pour qui veut :) Par contre, on se doit d’éviter les témoignages d’affection dans un couple (bisous/câlins..)-paradoxe puisque là-bas, les amies femmes ou amis hommes (Indiens) entre eux se tiennent la main en signe d’affection : cela signifie qu’ils sont comme des frères.

Autre chose : quand on naît à Dubaï, on a forcément un travail plus tard (même si c’est pour ne bosser que 4h par jour; de plus, ils ont une très bonne paye (environ 10 000 euros par mois; oui oui ce n’est pas une blague !) Plus ils ont de femmes, plus ils sont payés, et plus ils ont d’enfants aussi.. (Bon en bref, pour le boulot, c’est plutôt cool de naître dubaïotte quoi mdr). D’ailleurs, si un expatrié veut vivre à Dubaï, il doit forcément trouver un boulot d’au moins 1 an, sinon il n’est pas accepté sur le territoire.

Et dernier point : ils ont un ministère du bonheur !!! Pour le « bien-être social et la satisfaction » des habitants. En gros, quand vous vivez à Dubaï, soyez heureux ! eh ouais les gars ! :p

Aller, cette-fois ça y’est, suivez-moi : on s’envole pour Dubaï ! :D…

…Départ de Montpellier le dimanche aprèm : arrivée au « Parc and Fly » de Barcelone (parking pour laisser notre voiture pendant la semaine). Montpellier-Barcelone = 3h30 de route. Puis avion jusqu’à Dubaï (environ 6h) avec des turbulences ! (Je ne faisais pas trop la maline !)…

…Arrivée à Dubaï le lundi matin (3h de décalage horaire avec la France) puis go to notre maison pour la semaine ! :) Nous commencerons la journée par du repos, suivi d’un plouf dans la piscine.

JOUR 1 (fin de journée) : « Kyte Beach » -> vue sur la « Burj Al Arab »

JOUR 2 : Safari dans le désert 

Durée : 6h. Nous avons commencé par un ride en 4×4, puis une balade en dromadaire; nous avons rencontré un faucon (emblème de Dubaï), mangé un bon buffet, assisté à différents spectacles (danseurs, cracheur de feu..) et j’ai même eu droit à un petit tatouage au hénné.

JOUR 3 : « Burj Khalifa » (au 125ème étage : 828m) / Dubaï Mall (avec entre autres la fontaine des plongeurs) / Plage JBR / Resto Saint-Valentin -> « La scène de Simon Rimmer » (qui se trouve dans la tour « Pier 7 ») avec vue sur la Marina 

JOUR 4 : Parc Aquatique « Atlantis »

(avec entre autres « Le Poseïdon’s revenge » : départ dans une capsule puis la plateforme sous vos pieds s’enlève d’un coup et c’est parti pour une chûte libre !) ou encore « The Leap of Faith » (le toboggan qui vous fait passer au milieu des requins !)

JOUR 5 : Course sur circuit automobile (pour le chéri) / Mall of Emirates avec activité Ski / Visite du Dubaï historique avec quartiers indiens, souk de l’or, repas indien, et « Light show » le soir : magnifique spectacle de fontaines de 4min sous la Burj Khalifa : jets de 275m (ce show apparaît d’ailleurs toutes les 30 min !)

JOUR 6 : Piscine / retour en France

IMG_3489

Et voilà, encore un superbe voyage qui s’achève ! (pour + de photos : rendez-vous sur mon Instagram ! Il y a aussi une story de dispo :))

J’espère que ce nouvel article vous aura plu; j’attends vos retours avec impatience ! :)

Des bisous ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s